AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ezechiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ezechiel

We are Shadows

Génération: Xeme Génération
Métier: Maître des Harpies.
Domaine: Hollywood Boulevard

Feuille de Disciplines
Mes Disciplines ::
MessageSujet: Ezechiel   Lun 7 Nov - 21:45

Ezechiel

♣ Lasombra antitribu
♣ Xeme Génération.
♣ Physiquement 18 ans.
♣ Étreint : Année 1950.
♣ Infant de Toussaint.
Sire de Mary Spencer.
♣ Né à Boston.
♣ Obténébration ••••
♣ Domination •••
♣ Puissance •
♣ Territoire: Hollywood Boulevard.
♣ Fonction : Maître des Harpies.

The Common Boy

"La mort est belle, elle est notre amie ; néanmoins, nous ne la reconnaissons pas, parce qu'elle se présente à nous masquée et que son masque nous épouvante."
[Chateaubriand]

Ezechiel mesure un mètre soixante huit. Plutôt petit il est mince pour sa taille, ne pesant pas plus d'une soixantaine de kilos. Il porte les cheveux mi-longs, raides, souvent un peu en bataille autours de son visage blême. D'un brun tirant sur le noir, ses cheveux se nuancent de châtain clair. Il a des yeux en amande couleur cobalt, un faciès anguleux et étroit, avec un visage agréable.

Il est assez frêle d'aspect général mais demeure masculin, bien que ses traits soient plus doux que ceux d'un homme viril et son teint naturellement pâle tire sur le maladif du fait de sa condition de Vampire. Ezechiel a un charme androgyne bien présent, plaisant souvent aux hommes ou aux femmes d'âge mûr. Autrefois petit gothique outrancièrement habillé et fardé, le Vampire s'est assagit. Il porte des tenues sobres dans lesquelles il se sent à l'aise, souvent des ensembles chemise-jeans dans des teintes neutres ou simplement noires. Toujours élégant et bien habillé, il affiche un style BCBG sobre, sans ostentation. Il lui arrive parfois de porter des costumes lorsque la situation l'exige et il tire ses cheveux en arrière pour se donner l'air plus vieux que son âge de mort. Sa fonction de Harpie ne souffrant la négligence, du moins lors de ses fonctions officielles, il fait très attention à son physique et à son apparence.
Le Vampire enlève et met à sa guise ses deux piercing, l'un à l'arcade et l'autre au labret. De toute façon, les trous ne disparaitront jamais.

Très complexé par son physique qui restera éternellement celui d'un tout jeune adulte – quasiment un adolescent – Ezechiel tente le plus souvent de se donner l'air plus âgé. Néanmoins c'est un jeune homme plaisant, que certains trouvent... à croquer.

La voix du vampire est agréable, ni trop grave, ni aiguë. Il parle de manière posée, accompagnant ses paroles de gestes tranquilles. Il paraît le plus souvent calme, assez insondable en vérité, arborant un aimable sourire, une expression souvent tendre, voir une peu ingénue. Pourtant, il est difficile de savoir s'il est vraiment aussi aimable qu'il n'y parait. Assez neutre dans ses expressions, il a de très bonnes manières et cultive une manière de parler onctueuse sans en devenir mielleuse. Son attitude est celle d'un homme d'âge mûr un peu énigmatique sans en devenir inquiétant. Physiquement, Ezechiel n'est guère effrayant ou même impressionnant. Son sourire adoucit bien souvent son expression et son allure fait que beaucoup ne font pas grand cas de lui, ayant l'air plutôt paisible... Peut-être trop.

Pawn who wanted to be King

"A quoi bon faire quoi que ce soit, si tout s'effrite et retourne au néant ?"
[Patrick Süskind]

Ezechiel... Ce nom pourrait paraître pour un pseudonyme un peu kéké d'adolescent gothique. Ce fut effectivement un pseudonyme. Mais c'est désormais son nom, son unique identité.
Pion sur l'échiquier de puissances noires, Ezechiel y a laissé son passé, son identité. Pur produit du Sabbat, il n'a pas d'existence légale. Rien qui le rattache à une vie humaine. Pire encore, de faux souvenirs actifs pendant dix années, lui avaient donné l'impression d'une réalité là où il n'existe plus qu'un abîme. Il avait cru à ce passé illusoire et agissait en conséquence. Puis il n'avait finalement plus rien eut. Rien que lui et sa condition de Vampire.
Très affecté par le perte absolue de tout ce qu'il avait toujours cru juste et qui s'était révélé faux, le Vampire est une personne amputée d'une part d'elle-même.
Il a dû se reconstruire tout seul à partir du néant, se basant sur ce qu'il avait vécu avec ses amis vampiriques pour ne pas sombrer dans la démence totale. Il conserve une part de profonde amertume vis à vis des autres, qui peuvent dire qui ils sont. Les conversations sur le passé humain de certains le mettent mal à l'aise et il a tendance à fuir ce genre de discussions.

Si Ezechiel paraît souriant, tranquillement aimable, généralement très neutre dans ses attitudes publiques, la réalité est toute autre. Difficilement cerné par les autres, même par ses amis depuis douze ans, c'est un homme cérébral, d'une vive intelligence, doté d'un sens inné pour la manipulation, même inconsciente. Versé dans l'occulte, cultivé, et d'une conversation généralement agréable sur toutes sortes de sujets, Ezechiel est à l'aise en société. Il attire facilement la sympathie grâce à son apparence agréable, ses attitudes polies et son amabilité paisible, sans excès. Il n'est ni mielleux, ni onctueux, sachant simplement se faire l'oreille attentive aux problèmes des autres. Doté d'un certain charisme, il attire facilement les Humains qu'il cherche à séduire par sa conversation et son sens de l'écoute. Paradoxalement très empathique, le Lasombra est pourtant capable d'un grand détachement. Pourtant, si quelqu'un menace ses amis, il n'hésitera jamais à faire comprendre à un adversaire qu'il vaut mieux craindre les Ténèbres.

Ezechiel est un adversaire acharné, un vrai serpent car particulièrement sournois. Parfois, son impulsivité et son impatience ont tendance à le jeter dans des pièges regrettables. Il est doté d'une force morale particulièrement élevée pour un tel être, qu'on ne soupçonne pas au premier abord tant il masque sa réalité derrière une attitude parfois un peu craintive. Déterminé au point d'en être incroyablement borné, il n'abandonne pas aisément et fera tout pour arriver à ses fins. Son plus grand défaut est sans doute son égoïsme. Car s'il est altruiste et attentionné vis à vis de ses proches, il n'hésitera pas à disparaître sans donner signe de vie s'il en ressent le besoin, laissant les autres s'inquiéter en conséquence.

Depuis qu'il sait qu'il n'a pas de passé, Ezechiel est boulimique de souvenirs, de sensations, de traces laissées. Il tient régulièrement des carnets à jour qu'il cache en plusieurs endroits, relatant sa vie Vampirique afin de ne surtout pas oublier ou perdre de nouveau quelque chose. Profondément paranoïaque depuis qu'il sait cette vérité, il a bien du mal à faire confiance à qui que ce soit. Il s'est renfermé sur lui-même de manière violente et préfère feindre la sociabilité là où il demeure un malaise et une jalousie sous-jacente.

Poursuivant depuis des années un but connu de lui seul, il sait louvoyer en conséquence dans les strates de la Camarilla, prenant son rôle de Harpie au sérieux et respectant tout particulièrement sa supérieure et Dame, Toussaint. Il se montre déférent envers le Prince sans jamais être lèche-bottes. Tout ennemi du Sabbat étant son ami, il est dans la Camarilla plus pour éradiquer ses ennemis intimes. Cependant, il s'est fait une place dans la Camarilla et l'utilise pour poursuivre sa voie personnelle. Il est très critique, sûrement bien trop. Il supporte mal l'autorité mais ronge son frein en silence la plupart du temps. Le meilleur moyen de le mettre hors de lui est de le traiter comme un adolescent - certes il en a le physique et, proportionnellement à l'âge vénérable des autres Vampires, il est très jeune mais enfin, tout de même...

Il vaut mieux se méfier de ce jeune Lasombra, car s'il donne souvent l'impression d'une certaine gentillesse, il est un Vampire à part entière, se coupant lentement de son humanité à cause de son passé disparu. Respectueux des Humains et de la vie, il évite cependant de massacrer ou de blesser sans raison. Pourtant, il n'hésitera pas à mettre les mains dans le sang pour poursuivre son propre but si cela est nécessaire. Beau parleur, il est cependant un manipulateur doué et il vaut mieux ne pas trop lui faire confiance... Néanmoins, Ezechiel est toujours fidèle à sa parole, même donnée des années auparavant.

Ezechiel se tient à un code moral extrêmement strict depuis sa naissance en temps que Vampire, ayant une maîtrise de lui-même particulièrement forte. Il refusera toujours d'attaquer un ami si celui-ci ne menace pas sa vie, même si cet ami le blesse. Il refuse toute utilisation tapageuse de ses pouvoirs : il ne les utilise quasiment jamais pour impressionner, pour se battre contre un ami, uniquement lors de combats véritables. Pour lui, les pouvoirs ne sont pas un jouet.

Il ne mords jamais directement au cou des humains car il souffre d'une malformation vampirique : sa salive ne lui permet pas de refermer les plaies ainsi causées, de plus, il a une chance sur cinq d’inoculer sans le vouloir une maladie grave à sa victime. Par conséquent, il n'a jamais pu mordre comme tout le monde et doit directement entailler le poignet de l'humain. Il vit cette "infirmité" très mal, ayant du mal à supporter de ne pouvoir être un "vrai" vampire dans sa manière de se nourrir. Il tente d'être discret sur cette faiblesse qui le complexe tout particulièrement.

Etrangement, malgré son physique de jeune éphèbe, Ezechiel est l'archétype même de la bisexualité et de l'ambivalence. Il n'a absolument pas de préférence entre hommes et femmes, ni entre passif ou actif. Il fut autrefois l'amant d'une Malkavienne particulière, fille du Marquis de Sade et passa dix années comme son jouet sexuel consentant. Sa maîtresse lui apprit à repousser les schémas conventionnels et a mépriser le conformisme sexuel. Il est, en marge de ce lien avec Narcisse de Sade, amoureux de manière totalement platonique, de sa meilleure amie et sœur de Sang. Il a une inclinaison particulière pour Dolorès Puertolas, une Vampire qu'il a sauvé avec ses amis. Dolorès lui a dit l'aimer. Il est déchiré entre passion pour Dolorès et amour raisonnable pour Eileen. Ses relations amoureuses sont à son image : compliquées. Mais toujours teintées d'une forme étrange et très personnelle de respect.

In Shadow & Blood

"Je t'en prie, assieds-toi. Tu as l'air un peu nerveuse. Veux-tu boire quelque chose ? C'est toi qui voit. Après tout c'est toi qui m'a demandé de te raconter mon histoire. Es-tu toujours curieuse ? Je vois.
Cela sera un peu long, installe-toi à ton aise - non, pas avec les chaussures sur le canapé de cuir, s'il te plait.
Voyons, par quoi vais-je commencer... Ah, c'est tout de même assez délicat de t'expliquer. Je crois que je vais commencer par le plus évident... Pour moi.

Je suis un Vampire. Ne ris pas. Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué que je ne fais plus partit de l'humanité. Ho, bien sûr, on cultive tant votre innocence et ignorance chérie. On fait fleurir dans vos yeux les roses acérées de l'obscurantisme. Tu ne me crois pas ? Voyons, est-ce qu'un Mortel peut faire ça ?

Allons, reprends-toi. Que tu es émotive. Là, voilà. Ce n'était que mes Ténèbres, elles ne te feront aucun mal tant que je ne le souhaiterais pas. As-tu peur ? Un peu ? Tu devrais avoir bien plus peur. Es-tu remise ? Bon. Me crois-tu ? Ha, je vois que tu hésite. On vous tient si bien à l'écart. C'est fascinant, c'est la première fois que je peux parler à une mortelle de ma condition. Ta réaction est vraiment amusante, tu sais ?

Quel âge j'ai ? Essaye de deviner. Haha, non, je n'ai pas 500 ans, voyons. Je suis devenu Vampire il y a douze ans. Tu as l'air déçue... Je te rassure beaucoup sont largement plus vieux que moi. Et beaucoup d'entre nous sont détruits très tôt. Ce ne sont pas les raisons de mourir qui manquent. Dis toi que tu as de la chance, car je suis encore jeune, je ne suis pas encore si différent de l'humanité que tu portes en toi. Sinon tu ne serais pas là. Es-tu prête à m'écouter ? La nuit avancera vite. Bien."

"J'aurais bien voulu te raconter comment je suis né en temps qu'Humain, comment fut alors ma vie. J'aurais digressé durant des heures et des heures sur celui que j'étais jadis, mis en parallèle avec celui que je devins. Je t'aurais donné mille pistes pour mieux comprendre qui je suis et ce qui conduisit à l'inéluctable transformation en créature surnaturelle. Il me semble qu'hier encore j'aurais pu tout te dire : comment était ma mère, mes amis, mes habitudes... Et pourtant, vois-tu, mon ennemie jurée m'a volé mon passé. Je ne sais ni qui j'étais, ni qui j'ai fréquenté, je ne sais même pas quel était mon réel caractère.
Non, tous les Vampires ne perdent pas les souvenirs de leur vie en étant transformés. C'est un pouvoir terrifiant qui me fut appliqué : celui de modeler ma mémoire, de me faire croire dur comme fer qu'une inconnue fut ma mère, que je n'étais qu'un banal adolescent gothique, un peu dépressif, beaucoup idéaliste, passionnément incompris.
Mais les masques sont tombés. Tout n'était qu'un mensonge et il ne subsiste qu'un trou noir, vide de tout.
Etais-je un jeune homme banal ? Avais-je des amis, une famille ? Ou bien étais-je un orphelin privé de vie ? Ou étais-je encore un junkie, un paumé, un taulard ?

Non, ne me dis pas "je comprends" avec autant de pitié dans la voix. Je n'ai que faire de la pitié d'une petite fille, tu es gentille, mais tu ne peux pas comprendre cela. Je pourrais, remarque, te le faire subir. Car oui, c'est un pouvoir que mon ennemie et moi partageons. Ca s'appelle la Domination. Mais beaucoup possèdent ce don et le développent. N'aie pas peur, inutile de se recroqueviller comme une souris. Je ne te ferais aucun mal. Tu me crois ? Tu es naïve, je pourrais déjà avoir façonné ton esprit. Voilà, c'est mieux. De la vraie peur. C'est le quotidien d'un Vampire que je te montre là.

La paranoïa et le doute sont les meilleurs boucliers. Ne fais confiance qu'à ton ombre et même elle, ne t'y fie jamais totalement car je pourrais encore la détacher de tes pas."

"Mais je me disperse. Je n'ai donc pas de passé Humain, désolé pour les anecdotes, fais comme moi, essaie d'en imaginer et dis toi que toutes pourraient aller. Tu n'as qu'à choisir tes préférées.

Je suis donc né en temps que Vampire, pour être un pion entre les mains de mes ennemis. Même ma naissance au monde des Ténèbres est floue et confuse. Mais c'est là que j'ai rencontré deux personnes très importantes pour moi : Eileen qui est comme ma sœur de sang, née la même nuit que moi. Et Sharron, qui fut comme notre mère Vampirique, qui nous instruisit de nos natures, de nos dons, de la manière de vivre. Sharron, Eileen et moi sommes souvent ensemble, mais tu ne les verras peut-être pas avant longtemps. Nous sommes ce qu'on appelle une Coterie : nous sommes des frères d'armes et nous nous battons ensemble et accomplissons ce que l'on attends de nous. Tu vois cette photographie sur le meuble du salon ? La jolie brune est Eileen et la grande rousse dégingandée est Sharron.
Elles au moins ne sont pas une illusion qu'on m'a implanté. Oui, ce sont même plus que des amies, elles sont ma famille.

Cependant, depuis plus d'une année, je vis seul. Elles sont en filigrane de ma vie quand nous étions autrefois sans cesse ensemble, vivant dans le même refuge. Si elles me manquent ? Peut-être, ce n'est pas une question que tu devrais te poser.

Nous avons vécus tous les trois des choses qui affoleraient ton imagination, avons affronté des monstruosités dont tes pires cauchemars ne suffiraient pas à t'en donner un avant-goût. Tout ne fut pas rose, car nous fûmes trahis, on se joua de nous, on nous envoya régulièrement au casse-pipe et pour finir, nous ne fûmes pas toujours remerciés. Nous avons participé à cette guerre éternelle entre deux factions de Vampires. J'y participe toujours, par ailleurs, à ma manière.
Oui, une guerre, jeune fille. Une guerre ouverte ou larvée, une guerre qui détruit, qui bouleverse, qui réécrit l'histoire secrète de ce monde et pourtant, toi et tes semblables n'avez même pas idée de ce qui se passe.

Cette guerre oppose deux clans rivaux depuis des siècles : La Camarilla et le Sabbat. Le Sabbat voit les Vampire comme des Prédateurs ultimes affranchis de notions de Bien et de Mal et passent donc ainsi l'éternité à se faire des bains de siège avec le sang des innocents. La Camarilla veut plutôt se fondre dans votre société et tirer les ficelles dans l'ombre. La Camarilla prône un certain humanisme, mais ne t'y trompe pas, nous sommes et resteront des tueurs. C'est un peu une muselière de caniche sur un loup : dérisoire.
Moi ? Oh, très chère, ne devines-tu pas de quel côté suis-je par ta simple présence ici ? Tu vois, tu comprends vite.
Je suis donc un membre de la Camarilla. Je suis aussi une Harpie. Et non, pas la peine de me regarder comme ça : c'est un titre, pas une autre légende prenant vie. Est-ce que j'ai l'air d'être une vieille femme moche avec des ailes et des dents ? Soyons un peu sérieux.

Une Harpie, si tu veux, c'est la Rumeur personnifiée. C'est la langue qui chuchote dans le noir et peut faire déchoir le plus adoré et respectable ou hisser au sommet un candidat ambitieux. Autant dire que les Harpies sont la voix qu'il vaut mieux ne pas contrarier. Comme ce petit Tremere de l'autre nuit qui avait fait une telle faute de goût dans l'accord de son costume... Non, nous ne sommes pas comme les journaux à scandales : ce gamin, on l'avait surpris à médire sur le Prince, c'est pour cela qu'on l'a ridiculisé publiquement. Pour lui faire comprendre que certaines choses ne se font pas.

Ha, le Prince... Non ce n'est pas le roi de tous les Vampires. C'est celui qui fait la loi sur une ville donnée. A Los Angeles, il y a un Prince, à New York, un autre et ainsi de suite. C'est lui qui fait respecter la loi.
Tout ceci est bien compliqué, n'est-ce pas ? Oh, finalement pas autant que vos sociétés humaines, tu sais. On s'y fait vite et si l'on ne s'y fait pas, l'on a plutôt intérêt d'aller se terrer dans un coin et d'éviter les grandes villes. Tu bailles, suis-je si ennuyeux ?"

"D'accord, d'accord, je veux bien t'en parler, un peu. Je t'ai donc montré Sharron et Eileen. Eileen, c'est ma sœur de sang, avec un peu d'inceste par dessus, si tu veux. Je pense qu'on peut dire que je l'aime, mais pas comme tu t'imagines. Pas question de jouer aux humains et de sortir en se tenant la main. Certains le font. Moi je ne veux pas. Je l'aime avec une sorte de distance de sécurité, si tu veux. Un amour à distance même quand elle est avec moi.
Et puis il y a cette fille... Une Vampire que nous avons sauvé. Eileen c'est ma raison. Elle, c'est ma passion. Mais je ne l'ai pas vu depuis plus d'une année. C'est énorme pour toi, pour un Vampire ce n'est rien et pourtant suffisant pour qu'elle me manque. Tu es curieuse décidément. Bon, regarde sur mon portable. Oui, elle est particulièrement belle, c'est bien le problème, sinon pourquoi crois-tu que j'aurais tant de mal à m'en tenir à ma raison ? Bon, c'est fini les indiscrétions, tu es contente ?

Je t'ai dit que j'étais un Vampire, mais je ne t'ai pas non plus dit quel Vampire. Il existe de nombreux clans dans notre grande Famille. Je suis un Lasombra, les Manipulateurs des Ténèbres. C'est ce que tu as vu plus tôt et qui t'as fait si peur. Je peux encore faire bien des choses avec les Ombres. Elles font parti de moi, c'est comme une extension de mon bras ou de mes jambes. Ce sont des armes mais aussi les mains qui caressent le visage lorsqu'on pleure, lorsqu'on doute. Non, les conneries de se transformer en loup, en chauve-souris ou en brume, de pouvoir lire les pensées ou autre, tu oublies... Ou pas. Car chaque clan possède de puissants pouvoirs dont certains ne sont pas si loin de cela. Sharron, par exemple, peut se transformer en animal. Eileen peut lancer des sorts et des rituels. Bref chacun a ses caractéristiques, qui se mélangent parfois si l'on apprends des autres. Par contre les pieux ou l'ail, pour nous tuer, il faudra trouver mieux. Ne brandit pas une Bible non plus, au pire tu feras juste mourir de rire le Vampire. Avec un peu de chance, il aura assez pitié de toi pour faire semblant de reculer...

Mais certains ont quelques faiblesses. Regarde dans la baie vitrée derrière toi. Oui, la vue est jolie. Mais ne remarques-tu pas autre chose ? Il y a ta tête qui se reflète mais... Oui, c'est ça. Je n'ai aucun reflet. C'est une faiblesse de mon clan. Impossible de nous mirer dans quoi que ce soit ou d'apparaître sur les photographies en noir et blanc, les caméras de surveillance... Par contre tu peux nous prendre en photo avec l'ère du numérique. Heureusement. Aujourd'hui, tous humains ont un appareil photo dans leur poche, dans leur portable. Imagine si nous n'apparaissions mystérieusement pas dessus... Bim boum, les humains se rendraient compte de notre existence le temps de t’épeler "Mascarade"."

"La Mascarade, c'est un peu ce qui fait que tu n'étais au courant de rien avant de te retrouver dans mon salon. La Camarilla protège votre ignorance pour éviter de revivre une nouvelle Inquisition avec vos armes actuelles - une grenade ça fait du hachis parmentier autant de vous que de nous. Nous ne sommes pas si nombreux, tu sais. Peut-être sommes nous une centaine ou deux dans cette ville, toutes factions confondues. Et à certains endroits, il n'y a guère plus que quelques clampins. Les villes sont l'endroit idéal pour nous regrouper car on peut chasser plus facilement. Donc interdit de trahir notre petit secret de polichinelle aux yeux des Humains. Ca peut te coûter cher, comme une interruption brutale et définitive de ton éternité.

Le monde de la Nuit est également pleins de mystères et de secrets. Il existe bien d'autres choses que les Vampires. Des adversaires effrayants, dangereux. Des loups-garous, des revenants, des abominations étranges... Généralement il vaut mieux simplement connaître qu'elles existent et ne jamais en croiser.
Car nous sommes puissants, immortels mais certainement pas indestructibles. Et ces diables de lupins font de gros trous dans ta peau de mort-vivant, comme si nous n'avions pas assez des meutes du Sabbat à affronter..."

"Que la nuit avance... J'aurais encore tant à te raconter. Tu trouves que je n'ai pas tant parlé de moi... Je te l'ai dit, j'ai perdu mes souvenirs d'humain. Qui m'a créé ? Ha, c'est vrai. Elle s'appelle Toussaint II... Je vois que tu as de la culture ou bien que tu regardes trop la télévision. Oui, c'est elle, la multi-milliardaire si connue, militante noire et personnalité médiatique d'importance. C'est ma Dame - ma mère Vampirique. Nous travaillons ensemble, elle est ma supérieure directe en temps que Harpie. Cette femme a presque trois cent ans, imagines-tu ? Oui, oui, je sais que je n'ai que douze ans. Mais moi au moins, je ne fais pas mes trente-deux ans.
Je suis en effet mort à vingt ans. Pourquoi moi, je ne le sais. Comme je te l'ai dit, tout ça était un plan de mon ennemie jurée, Fractale. Ca s'est passé à New York. J'ai longtemps cru que la personne qui m'avait Etreint était une femme du nom d'Hecuba. Pendant dix ans, j'ai été comme un enfant avec sa mère avec elle, jusqu'à découvrir que tout ceci était un mensonge. Un peu comme si ta mère te disais soudain qu'elle t'avais adoptée et que tu n'étais pas vraiment sa fille. Imagine la douleur que tu peux ressentir... C'est un aperçu de la mienne. Et puis pouf, ma Dame n'était pas ma vraie Dame et la vraie était Toussaint II que je venais de rencontrer en arrivant à L.A... Ce fut une époque très dure et très sombre. Je faillis mettre fin à ma non-vie. Mais j'ai finalement trouvé ma place dans cette société de Ténèbres. Avoir des ennemis à combattre te donne très vite une rage d'exister proche de la folie. Je ne suis pas fier de tout ce que j'ai fait. Mais je sais désormais où est ma place et quel rôle je veux jouer dans cette Nuit immuable. Plus que mes ennemis, ce sont mes Démons que j'ai vaincu.

Je t'en parlerais peut-être une nuit. Car la première des règles de ce monde est de ne jamais croire qu'en toi-même. La seconde est d'oublier la première règle car tu ne peux même pas te fier à toi-même."

"Pourquoi je t'ai tout raconté ? Allons, ma chère, ne fais pas semblant de ne pas avoir compris...
Prends ma main, n'aie pas peur. Voudrais-tu vraiment revenir à cette vie banale et sans fantaisie que tu as après avoir appris tout cela ?

Prends ma main, Mary... Bienvenue dans la Famille."

Me & Myself

"I'm never alone because my Shade walks in my steps."
[Ezechiel]

Comment avez-vous découvert le forum?: J'ai aidé à le créer

Through the Mirror

"L'amnésie n'est qu'un jeu de plus pour se mentir à soi-même."

Mon véritable passé a émergé finalement dans les Ténèbres. Je peux donc désormais vous le raconter.

Je suis né dans les années cinquante, dans un endroit incongru. En prison. Et si l'on connaissait ma mère, l'on ne connaissait pas mon père. Une prison n'est pas un lieu pour un nourrisson et l'on me sépara bien vite de celle qui m'avait donné le jour. Suzan Short, une condamnée à perpétuité pour meurtre avec préméditation. L'on disait d'elle qu'elle était l'un de ces génie du mal, une cinglée au cerveau aussi génial qu'Einstein mais corrompue et dépourvue de toute valeur humaine. Une étrange sociopathe. Moi je fut au début balloté par quelques foyers pour orphelins. Puis l'on me confia finalement à un couple sans enfants qui furent mes tuteurs.
Étonnement, j'ai eut une enfance très normale, mes parents étaient des gens très simples qui m'aimèrent comme leur fils, me donnant une enfance et un début d'adolescence dorée. A cette époque je répondais encore à mon vrai prénom : Maximilian. J'étais choyé sans excès. La vie banale et rêvée d'un milliard de gamins dans le même cas que moi. Sauf que j'avais un petit truc en plus que les autres : les lettres de ma mère. Nous avions toujours correspondu, aussi loin que je m'en souvienne. Au début c'était très bateau, les lettres d'une mère à son tout jeune enfant, qui voulait savoir comment j'allais et ce genre de choses. Ma mère m'a toujours porté énormément d'attention. Elle avait pour moi des égards, des secrets. Si elle ne m'avait pas élevé, si je ne me souvenais même pas de son visage ou de sa voix, j'avais pourtant pour elle un amour inné. L'on dit que les enfants aiment forcément leur mère biologique. J'en fit l'expérience. Je l'aimais profondément, à distance pourtant. Etrangement elle ne me manquait pas vraiment : j'avais tout ce qu'il me fallait déjà dans ma vie. J'habitais dans la banlieue de Boston, à cette époque.

Lorsque j'ai commencé mon adolescence, mes parents adoptifs me recommandèrent la prudence quant à ma mère biologique, apeurés sans doute au fond qu'une criminelle corresponde ainsi avec moi. C'est là où j'ai commencé à cacher ses lettres et des propos troublants qu'elle tenait. Ma correspondance avec elle devint discrète, secrète même. Elle disait souvent qu'elle viendrait bientôt me chercher, que je devais être le meilleur, mépriser les idiots et les faibles. Ce discours, inconsciemment, m'encourageait. Je changeais, à une période où l'on est si influençable. Je devenais un crack à l'école, étudiant autant que je le pouvais, autant de matières que je le pouvais. Je découvris que j'étais plutôt bon et mémorisait facilement. Je devins un excellent élève. Et un peu imbu, je dois l'avouer - je dois bien avoir quelques restes à présent.
Mes parents me félicitèrent pour mes progrès sans se douter que Suzan était derrière tout cela. Ma mère était ravie de mes progrès fulgurant dans autant de matières. Je découvrais le plaisir narcissique de recevoir les éloges pour avoir battu les autres. Etre le Meilleur. Toujours. L'idée faisait son chemin, me séduisant, me corrompant lentement.
Finalement, à l'aube de mes seize ans, je fut enlevé et je disparu de la circulation.

Ma mère était venue me chercher avec un drôle de type - maintenant je sais qu'il était un Malkavien - et j'ai simplement disparu avec elle. Pourquoi est-ce que je ne me suis pas débattu ? Le goût de l'aventure sans doute. Et c'était ma mère, tout simplement. Celle que j'étais finalement si heureux de découvrir en réalité. Je lui ressemblais un peu, voulais-je me persuader.

Finalement c'est là où ça a commencé à devenir bien moins banal puisque ma mère était une Caïnite, une Brujah. Elle m'expliqua de nombreuses choses, me séduisit bien un peu avec ses idéaux qui aurait fait fuir n'importe qui. Mais je n'étais pas n'importe qui. Et le défi était devenu mon leitmotiv. Je devins sa goule pour quelques mois. Et elle me donna ce que beaucoup de Caïnites m'envierais : le choix absolu du sang que je voudrais, de la lignée que je voudrais, du clan que je voudrais. Je me penchais longuement sur la question, comme l'on étudie les meilleures lignées pour créer un poulain qui sera un futur étalon de concours. Ma mère me conseillait sans pour autant nuire à mes choix.
Je pris mon temps, j'hésitais un moment à être Tzimisce. Puis mon choix se porta sur l'Ombre. Sur les Lasombras. Et sur Elle finalement. Toussaint II Lascelle.
Ma mère m'aida à la piéger, à l'attirer droit dans mes bras.
C'est ainsi que je suis mort à dix-sept ans, mordant moi-même le Vampire que j'avais choisi. Ma transformation est floue, je ne me souviens pas de grand chose en vérité. Sans doute quelques restes des Dominations successives qui m'ont affecté.

Je devins donc Sabbat, Lasombra de la meute de ma mère, la Meute des Philosophes. Je suivais alors la Voie de Caïn et luttait contre les antédiluviens. L'Humanité, je l'avais jetée au feu lors de mon premier saut au dessus du brasier, lors de mes premières nuits. Je devins un Caïnite, fier d'en être un. J'ai été éduqué par cette meute, ils furent ma famille, au même titre que ma mère.
Puis, à l'aube des années 2000, Trancavel chargea ma mère et moi d'une mission : faire tomber la Camarilla de New-York. Et je dû m'effacer pour cela la mémoire.

Ma mère me Domina, m'implantant un passé fictif que nous avions inventé ensemble. Cette personnalité pathétique, Jeremy Cahen, était de mon cru. Un tel idiot... Je songeais alors que lorsque je retrouverais mon véritable passé, je ne pourrais qu'être content de celui que j'étais en réalité. Redevenir Maximilian devrait être parfaitement naturel et me donner beaucoup de plaisir à quitter cette personnalité pathétique aveuglée d'Humanité.

Ce que nous n'avions pas prévu c'est que Jeremy Cahen devienne Ezechiel. Et qu'Ezechiel... Soit finalement celui qu'il me convient d'être. J'ai découvert l'Amour avec l'Humanité. Pathétique chose. Et pourtant... Pourtant j'ai pris goût à cette existence Camariste, à cette nouvelle famille. Mon combat est différent. Mon combat m'oppose désormais à ceux qui étaient autrefois les miens.

Maximilian et Jeremy Cahen se sont finalement fondus pour devenir celui que je suis à présent...

© Never-Utopia

Dernière édition par Ezechiel le Jeu 17 Mai - 19:47, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.de.lane.over-blog.com/

Le Conteur

Feuille de Disciplines
MessageSujet: Re: Ezechiel   Mar 15 Nov - 0:21

Une fiche sympa, mon petit Eze-chou! Je te valide sans plus tarder. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton histoire raconté du point de vue du personnage qui explique la Non-Vie à sa future Infante, c’était une idée originale et didactique.

Bon, petit merdeux, bienvenue dans la Camarilla, tu vas pouvoir aller te la donner avec le Prince au sourire de constipé et son autiste rousse!

Compte MJ, ne pas envoyer de messages privés. Veuillez contacter les administrateurs Toussaint II Lascelle & Ezechiel.

Ezechiel

We are Shadows

Génération: Xeme Génération
Métier: Maître des Harpies.
Domaine: Hollywood Boulevard

Feuille de Disciplines
MessageSujet: Re: Ezechiel   Mar 17 Avr - 11:01

Fiche éditée =)
http://blog.de.lane.over-blog.com/